Le gilet de berger irlandais

Envie d’un gilet de berger pour ma puce, mais tout en point mousse…pfffff…c’est long!!

Alors j’ai rajouté quelques torsades et c’est tout de suite plus agréable à tricoter!

Arghhhhhh, ces bords qui n’arrêtent pas de roulotter malgré le blocage!

Modèle perso et hop, c’est cadeau : Gilet_de_berger_irlandais

Taille : 10 ans

Fil : 4 pelotes 1/2 de Cérès de Bouton d’Or, 50% laine-50% alpaga, d’une douceur…mmmmmm….La couleur est taupe mais en vrai pas aussi fade que sur la photo, plus soutenue et plus violette.

Aiguilles : 5

Publications similaires

38 commentaires

  1. Ah ah! mais toi aussi tu achètes français! ; ) Franchement, je préfère largement acheter bouton d’or, favoriser cette marque française qui produit en france, plutôt qu’une autre très connue en france, et qui fabrique en turquie! ; ) bisous
    casa

  2. moi je débute, alors le point mousse, je trouve ça super facile et trés agréable !! et je me dis que peut être j’arriverai à faire ce superbe gilet un jour ! qu’est ce qu’il est beau !!

  3. Ca faisait un long moment que je n’avais pas laissé de petit commentaire… Après un rattrapage rapide de ce que j’ai râté, je lis et vois (admire même) toutes les jolies choses que tu crées avec tes 10 doigts !!!
    En passant, je ne suis toujours pas devenue une pro du tricot (ni même de couture) ni de rien du tout d’ailleurs MDR !!!
    J’aime beaucoup ce gilet, j’en connais une qui doit être ravie. Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent