La couture, c’est pas pour moi!

J’ai voulu refaire la garde-robe de Louise, des envies de robes, de tuniques…

mais…ben oui, sinon ce ne serait pas drôle…mais

Robe trop grande

Tunique aux manches trop serrées

(patron du même livre et coupé à la même taille que la robe trop grande ci-dessus, allez comprendre)

Robe trop petite

Je passe ma machine à coudre par la fenêtre ou je me calme et je fais appel aux bonnes âmes blogueuses pour trouver des patrons fille taille 12 ans et qui taillent réellement 12 ans?

La vie de ma mac est entre vos mains!!

Publications similaires

35 commentaires

  1. les patrons en 12 ans commencent à se faire rare,moi aussi je peine, je crois que Madame Maman en fait quelques uns..j’ai regretté que papillon et mandarine ne sorte pas ces derniers patrons en 12 ans…

  2. Ta MAC n’y est pour rien par contre ton bouquin, pas top ! Il faut que tu vérifies les mesures au moment où tu traces ton patron pour éviter les déceptions ! Allez courage, ça fait partie des « joies » des premiers pas en couture !

  3. J’ai longuement pesté aussi contre un mauvais patron… mais une bonne âme (ma prof de couture!) m’a calmé et m’a accompagné dans la reprise du modèle et aujourd’hui, je suis trop contente de ma Gretel!!! Alors prend une grande inspiration et remets toi au travail. Ce serait dommage d’abandonner tes tissus sont si jolis!!
    PS : merci pour ton message et la jolie PJ

  4. Je pense que ces modèles sont tirés d’un livre japonais. J’ai le même problème avec ma petite fille Zélie, qui a de la carrure mais n’est pas spécialement ronde. Les modèles japonais sont toujours trop justes aux épaules et aux manches. Je pense que la morphologie des petits japonais ne correspond pas à celle de nos enfants. C’est dommage car je trouve leur modèle très mignons ! Ceci dit je ne t’aide pas en disant cela!!!!!

  5. Je regarde de plus près et je te dis . Il me semble que les patrons C’est Dimanche femme commence à la taille 14 ans, mais c’est plus facile de réduire. Tu as pris quel livre ? J’ai rencontré plein de fois ton problème quand ma fille mettait du 12 ans, et du coup je faisais presque à chaque fois un prototype pour essayer les patrons, mais c’est tout de suite beaucoup plus long !
    Bon courage

  6. Pas toujours évident d’un modèle à l’autre de trouver la bonne taille.
    Allez te décourage pas. Tes ouvrages sont parfaits,ce sont les patrons qui sont plutôt mal taillés, pour nous pauvres européennes.

  7. argh je ne suis pas encore arrivée aux 12 ans … mais si sophie de luzan va jusque là (10 ou 12 j’ai un doute) tu peux t’y fier ! allez histoire de te rendre le sourire (I hope so) : heureux anniversaire (entre trop en avance et trop en retard hein !!) Bisous

  8. Oh mince, c’est vrai qu’en 12ans, y’a pas grand chose excepté si tu prends des Burda and co, t’as essayé ?
    Pour ce qui est de ton livre, peut-être qu’il existe un blog commun où des avis des personnes qui ont déjà cousu et/ou rencontré ce type de soucis ? Moi ça m’aide beaucoup, en général je vais lire avant de couper, parce que couper dans un beau tissu et ne pas y arriver, j’enrage aussi. Bon courage Bérangère

  9. Non ne la jette pas la pauvre ! Je n’ai pas de patrons à te proposer mais un petit conseil donné par ma prof de couture : prend les mesures de ta fille et compar les au patron, ça te permet de l’ajuster au mieux. Et c’est plus facile que de lui couper un bras à ta fille !!!

  10. J’ai eu la même chose que toi pour mes propres coutures, du coup, je suis revenue aux patrons japonnais qui taille mieux. Là, pour les garçons je vais tenter les magazines Ottobre. J’espère que ça va bien tailler. Aller, courage

  11. la première robe, je pense qu’elle est issue du même livre que j’utilise. je l’ai faite plusieurs fois, en robe ou en tunique, pour mes filles, C’est un modèle très ample qui fait penser que c’est trop grand, mais non… c’est juste vraiment très ample ! je trouve ton assemblage de couleurs très très réussi d’ailleurs !
    Je l’ai faite en laine bouillie colorée et les filles les portaient avec sous-pull et collants assortis, c’était très joli (et bien chaud pour nos rudes hivers ici ! peut-être trop chaud pour chez toi ?)
    Je n’ai pas de patrons en 12 ans, la plupart de mes livres s’arrêtent au 10 ans (voir alors je les dessine moi-même à la taille de mes filles (pour l’une 12 ans en haut et 10 ans en longueur du bas, et pour l’autre 12-14 ans en haut (elle a un gros bide !) 10 ans pour les longueurs de bras et 8 pour celles de jambes !!! je te dis pas les savants calculs !!) mais au moins tout taille bien !!
    allez, courage, tu vas trouver des trucs qui vont bien !

  12. Aïe, c’est dommage ! Sûrement, des modèles japonais. En général, ils ne sont pas adaptés à nos statures d’européens. Mon p’tit truc : une fois que j’ai calqué le patron, je le compare à un vétement de ma nénettes pour voir si cela correspond bien et ainsi je peux le modifier.
    Bisous et bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent