Mon défi de l’été

Parce qu’avec Ravelry, on a toujours quelque chose à apprendre en tricot, voici mon défi de l’été :

Driftwood en holst garn coast coloris aconite et navy

Tricoter un déguisement de Maya l’abeille!

C’est ce qu’on ma demandé les 3 fois où j’ai sorti mon tricot en public 🙁

M’en fiche, j’aime bien ces couleurs alors je continue! – puis je n’ai pas envie de tout recommencer

Pourquoi ce pull représente-t-il un défi – ou plutôt 4 défis?

# envie d’utiliser la méthode contiguous pour tricoter un top-down sans raglan – j’ai terminé cette étape et le résultat est chouette

# tricoter avec des aiguilles circulaires – comme je coince l’aiguille droite sous mon bras, je ne vais vraiment pas vite en circulaires donc je tricote tout sur aiguilles droites, même les châles, tant pis si les mailles sont ultra serrées

# conséquence du problème ci-dessus : apprendre à tricoter en tenant le fil de pelote de la main gauche pour tricoter rapidement en circulaires – la rapidité, on ne peut pas dire que ce soit gagné pour les rangs envers mais je m’accroche!

# tricoter des rayures en rond sans faire de décalage – je ne suis pas encore arrivée à cette étape, on verra!

Et vous, quel est votre défi de l’été?

 

Publications similaires

27 commentaires

  1. bin il va etre beau tout beau ce pull….ah la methode top-down sans raglan je viens de l’utiliser pour le Halliard de quince…pas pire pas pire…..en tout cas te voila avec la methode continentale…;o)

  2. Que de défis! Moi aussi j’aimerais apprendre à tricoter en tenant le fil de la main gauche. Les circulaires, bizarrement, ça a été, maintenant je préfère d’ailleurs ça aux aiguilles droites mais je n’ai pas encore osé expérimenté la méthode « continentale » de peur que ça change la tension de mon fil: j’ai plein d’en-cours alors ça serait embêtant si ça devenait subitement plus serré ou plus large. Si tu as des bons liens de vidéos ou de site expliquant la méthode, je suis preneuse

  3. Tu vas voir, on s’y fait vite aux circulaires. J’étais comme toi et je ne peux plus m’en passer. C’est beaucoup plus agréable et ça fait moins mal aux poignets. Pour la méthode continentale, je n’y arrive pas encore par contre. Mon défi de l’été, c’était me coudre une chemise et j’y suis arrivée !

  4. je m’y suis mise aux circulaires et j’ai un peu galéré maintenant je ne les quitte plus … pas de défi particulier pour l’été …
    bon courage pour le tricot .. les couleurs sont magnifiques!

  5. Mon défi de l’été ? me mettre à jour, terminer le débardeur pour ma filleule, entamer le long gilet pour l’automne souhaité par ma fille (prévu à l’origine pour célébrer ses 25 ans -hier-]& envisager mes pulls d’automne/hiver -déjà deux modèles en tête le « bulle » et un pull raglan en côtes ….Pfffou ! va falloir que je m’accroche et les congés ne sont que dans 2 semaines…
    Bonne continuation à Toi !!! Allez moi je file travailler ….

  6. oui, ça c’est du défi!!! pour le décalage des rayures pour le tricot circulaire, faut que j’apprenne aussi!!! Le défi de cet été… finir tout ma liste que je me suis faite pour juillet/août… layette pour les bébés à venir, cadeaux pour l’anniversaire de Sylia et pour son opération début septembre… et quelques petites choses pour Katlina, histoire qu’elle ne fasse pas la tête… tout un programme…

  7. oups je me suis reconnue avec l’aiguille droite sous le bras et la galère des rangs envers!!!
    et bien sûr mon fil est dans ma main droite
    et la galère des patrons en anglais mais tellement plus sympas que les français(tricot bien sûr);
    à bientôt
    Cosette

  8. si tu trouves l’astuce pour que les rayures soient piles raccord, ca m’intéresse drolement. Quand je tricote, il y a toujours un mini décalage… Et puis tu verras, quand on commence les aiguilles circulaires, on n’arrête plus, surtout que du coup, tout se tricote en rang endroit!!! finis les rangs envers!
    bisous
    Casa

  9. Il est dans ma to do ! pour avoir vu faire une danoise avec la méthode continentale pour le fil sur les mailles envers au lieu de le passer sur l’iaguille de haut en bas elle le passe de bas en haut et ça va beaucoup plus vite …par contre pas trouvé de video avec sa façon a elle

  10. Tu fais bien d’en parler !
    Mon défi de l’été c’est justement de me réconcilier avec le tricot. J’ai adopté les aiguilles circulaires depuis très longtemps, grâce à ma correspondante allemande et j’en avais profité pour apprendre à tricoter avec le fil main gauche. Malheureusement j’ai perdu le geste pour la maille envers et depuis deux mois j’essaie de le retrouver avec des vidéos. Mais je trouve que j’ai du mal et mon tricot n’est pas régulier. Autre problème entre le tricot et moi : la tension du fil n’est pas la même selon les jours ! Du coup mes différentes pièces n’ont pas toujours la même taille. Donc je me dis que le top down me permettrait de régler ce petit soucis ! Ce qui constitue mon second défi : me lancer dans un modèle top down !!
    Voilà toutes les raisons pour lesquelles j’aurais aimé me joindre à vous ce vendredi.
    A bientôt

  11. J’ai le même problème que toi avec les circulaires, je n’accroche pas et j’avance comme un escargot!!!!! Défi de l’été… ben pas vraiment en fait, prendre du temps pour ma petite famille… moi j’aime tes couleurs de Maya… don’t worry du moment que cela te plait à toi c’est le principal!!!

  12. ben moi, je l’aime bien ton défi de l’été!!!
    c’est marrant mais moi j’adore les circulaires mais je n’avais jamais entendu parler de tenir le fil à la main gauche (çà change quoi???)
    je ne connais pas non plus la technique top down contimachinchose
    ou alors, je sais ce que c qans en connaître le nom????
    et quand aux décalages de rayures en circulaires ben je tricote en ce moment un top à rayures, j’ai pas remarqué de décalage…..j’vais aller voir mon tricot de plus près sur ce…..
    mon défi???
    j’suis assez contente de ce que j’ai fait en juillet, à savoir terminer certains en-cours débuté de longues dates
    pour août mon défi sera d’emporter un en-cours mais de ne pas le laisser ds la valise
    à bien^to

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent