La veste-boulet

Vue depuis quelques temps déjà sur les blogs, j’ai eu un coup de coeur pour cette veste de la droguerie, mais tout ce jersey…et ces côtes….pfff…j’étais déjà découragée avant de monter les mailles.

Puis, j’ai de nouveau craqué sur cette version et Julie m’a encouragée à me lancer.

Passons le gros plantage dans le choix de la laine (ouf l’échantillon collait quand même!), les manches interminables (alors que le dos et les devants étaient montés assez vite), les 12cm de côtes n’en parlons même pas, surtout que je suis arrivée à la fin de mon écheveau alors qu’il ne me restait que 7 rangs de côtes à tricoter (et rebelote pour bobiner un écheveau de 250g quand même et sans matériel adéquat en plus!).

Elle est restée en attente pendant plus d’une semaine et hier soir, un sursaut de courage (je l’ai vu en vrai vendredi dernier et elle est vraiment belle) et hop, la voilà terminée, ouf!

Heureusement, je l’aime aussi sur moi!!

Alors quand je lis ou j’entends que certaines ont envie de la refaire…ben comptez pas sur moi les filles!!

Modèle : Zadig de la droguerie

Fil : 2 écheveaux et un chouilla de Cascade Ecological wool coloris anthracite (pas vraiment gris foncé, pas vraiment marron foncé, une couleur indéfinissable)

Aiguilles : 4,5

Publications similaires

48 commentaires

  1. Qu’elle est belle cette veste. Donc je note que je ne ferais JAMAIS cette veste… remarque, j’ai bien fait l’étole transformable de la droguerie…. j’adore la couleur, BRAVO

  2. Wahou, quel courage ! Et quelle patience ! Heureusement que le résultat paie, elle est superbe. Mais je crois que je ne me lancerai jamais dedans non plus… j’aime trop avoir plein de choses en même temps et celle-là, elle squatterait trop longtemps les aiguilles ! En tout cas bravo !

  3. elle est belle, et on sent le mal qu’elle t’a donné! j’ai celle version point de riz sur mes aiguilles depuis décembre, et je sens mon sursaut de bonne volonté pour ce soir, allez, on y croit!

  4. Elle est archi, super, trop belle (comme dirait les jeunes générations). Donc en résumé, elle est magnifique, et comme aurait dit ma grand-mère (on saute les générations…): « on n’a rien sans rien », « tout vient à point à celle qui sait attendre » etc, etc…

  5. Je ne la connaissais pas celle là!
    Elle est très belle!
    Je suis en train de m’en faire une du genre galère comme la tienne: en alpaga double, kimono toute en point de riz!
    Je ne suis pas prête de la refaire celle là non plus!

  6. Jusqu’ici, j’ai résisté (relever je ne sais combien de mails me refroidit très vite!) mais je ne sais pas si ça va durer longtemps!!! La tienne, comme toutes celles que je croise sur les blogs, est magnifique!!!
    Tu as utilisé des aig 4.5 avec de la cascade écological wool? Non parce que moi je la tricote en 6 cette laine alors je suis assez surprise….

  7. Boulet peut-être mais maintenant, tu peux être fière d’en être venue à bout! Le résultat en vaut vraiment la peine..
    et moi, je n’y pense même pas!!! Sinon j’y suis encore dans 10 ans!

  8. je te l’accorde la bande de côte est un calvaire…
    mais alors elle est super agréable à porter et va aussi bien avec les robes que les pantalons… elle est confortable et chic, franchement, tu ne la regretteras pas !

  9. Oh oui, c’est beau ! Je rêve aussi de ce zadig … mais tout ce jersey, ttes ces côtes ça me freine aussi … et pourtant je suis certaine de l’adorer une fois terminé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent