Publications similaires
Bienvenue au club!
Ouf, les copains lui ont dit qu’il était mieux avec que sans!!
La méthode continentale
Dans ce post, je vous expliquais que j’apprenais à tricoter le fil dans la main gauche, c’est la méthode continentale. A l’endroit, je tricote comme dans cette vidéo : A l’envers, j’ai commencé comme dans celle-ci mais maintenant j’utilise mon index seulement et plus le pouce. Au début, gérer la tension est le…
Petite surprise!
Pour avoir gagné à un p’tit jeu sur son blog, j’ai reçu : un joli cadeau personnalisé! Encore merci Valérie!
Week end parisien
Grimper les marches (rêve de Théotime) et découvrir Paris Voir la tour s’illuminer puis scintiller Se balader près du Louvre puis y entrer (rêve de Louise) Des enfants qui reconnaîssent un tableau étudié en maternelle l’année précédente ou alors ceux présents dans leurs livres d’histoire Et se balader toujours en encore sous les lumières de…
Citron
Pour un p’tit citron pas pressé – toujours de grandes comiques, hein Co?!! – J’ai ressorti mon aiguille à broder, mon freezer-paper et ma peinture textile, sans oublier les grandes aiguilles, qui ne sont jamais rangées, elles! Modèle : couverture de bébé du livre Tricot simplissime de Debbie Bliss Fil : 7 pelotes d’intemporel de…
Magnifique la mosaïque ! ça t’a pris combien de temps ?
Euh… 8 mois!!
En fait j’avais eu ce kit en cadeau et je ne savais pas trop où il pourrait aller chez moi. J’ai donc commencé à coller les tesselles et le séchage de la colle a duré….trés trés longtemps. Jusqu’à ce que je décide de le mettre dans les toilettes lorsqu’on a refait la déco et hop, pose du joint!
Récapitulons :si on ne compte pas l’attente : 2 fois 2 heures pour la pose des émaux et 1/4 d’heure pour la pose du joint.
Ca peut donc être fait en deux jours si tu as du temps (le temps de séchage prend entre 12 et 24 heures en fonction de la colle que tu utilises).
J’espère avoir répondu à ta question!
J’adore cette mosaïque et comme ma petite maison s’appelle la Soleilane… elle irait très bien chez moi J’attends de trouver le dessin stylisé d’un soleil plus ou moins couchant pour y mettre des rouges, des orangés et des roses et garnir le muret sous le bar qui sépare la cuisine du salon. Mon aînée doit me faire un croquis mais…la cogitation d’une ado est soumise à de longues périodes peu créatives !!! lol
je découvre ton blog avec plaisir… bravo pour cette mosaïque vraiment très réussie ! je reviendrai !